vendredi 21 mars 2014

mes patrons favoris pour les enfants

Oulala, ça fait un bout que je n'ai rien écrit...

Encore de la difficulté avec mon site web, mais je connais le problème maintenant.  Il ne reste qu'à trouver le temps de m'y attaquer.

En attendant, quelques photos des derniers projets :
.
Playhouse Dress
Cocotte m’avais demandé une rober avec du vert pour la fête des Nirlandais ( oui je sais c'est Irlandais). Je m'étais procuré le patron de Playhouse Dress, de chez Fishsticks Designs il n'y a pas longtemps. Moi qui adore les patron de Bonnie, j’ai été servie une fois de plus. J'adore travailler l'interlock de coton, et ma fille adore les robes. En plus j'avais juste la bonne quantité de tissus pour confectionner une seule robe en grandeur 5 ans.Une robe qui tourne, parfaite pour jouer.  Et entièrement faite à la surjetteuse et à la recouvreuse.  C'est-y pas génial ?

 Un peu plus tôt, en février, les enfants commençaient à être dus pour de nouveaux vêtements de nuit.  Fidèle à mon habitude, j'ai choisis le Charlie Tee , un patron de t-shirt ( aussi disponibles en gandeurs adulte et big kids),  pour faire une jaquette à Cocotte.  Quelques modifications mineures pour l'allonger, et du coton gaufré au lieu du velour de coton que j'utilise habituellement  pour les robes de nuit, et une robe de nuit de coccinelles pour le printemps.   En grandeur 5 ans, elle offre tout plein d'espace pour grandir.


Fiston  m'a semblé avoir grandit tout d'un coup cet hiver, soudainement il avait de l'eau dans la cave dans son Comfy sleep set que je lui avait confectionné il y a déjà plus d'un an. Je lui ai donc confectionné un pantalon hyper confortable, encore en interlock de coton, avec des poches. En grandeur 6 ans, il a tout plein d'espace pour grandir.  Même si le patron Pajama Party  est conçu à l'origine pour du coton non-extensible, Bonnie a partagé un tuto génial où elle explique comment le convertir pour du tissus stretch.  Il va sans dire que Fiston a beaucoup aimé .

Quand je regarde les derniers vêtements confectionnés pour mes enfants, ce que je vois, c'est au moins 75 % des patrons  de Fishsticks Designs.  Je me demande presque pourquoi j'achète encore d'autres patrons.  Si je regarde ce que j'ai fait pour les miens et les cadeaux des 2 derniers années, il dois y avoir AU MOINS 7 comfy sleep set, 4 robes de nuit ( 1 Emmy, 3 Charlie Tee), 5 Charlie tee, 1 Runaround pant, 1 Downtown V-neck.  Seulement 1 robe Playhouse, celle montrée ci-haut, mais je vois un avenir prometteur pour cette robe, qui tombe si bien sur Cocotte.  Si la neige pouvait fondre et la chaleur arriver, d'autres robes d'été se rajouteraient rapidement.   

Si maintenant je pouvais trouver une façon de prendre des belles photos des vêtements des enfants.  Rendus à ces grandeurs, ça ne rentre plus dans mon lightbox...  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire